Du nouveau sur Les fondamentaux : « Les fruits et légumes, au tableau ! »

Du nouveau sur Les fondamentaux : « Les fruits et les légumes, au tableau ! »

Encourager les enfants à manger des fruits et légumes, voilà le pari relevé par les nouvelles vidéos des Fondamentaux, mises en ligne en collaboration avec Aprifel.

Inciter les enfants à consommer davantage de fruits et légumes, c’est bien, mais trouver le moyen de le faire sans injonctions, c’est encore mieux ! Telle est la mission confiée aux nouvelles vidéos des Fondamentaux, pour cette rentrée scolaire 2021, par Aprifel, l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes, et Réseau Canopé. Pour la mener à bien, notre dernière série s’est entourée de super-héros vitaminés !

Pomme, Carotte, Banane, Melon et Poireau sont les héros du magasin d’alimentation Aux primeurs. Au moment où le patron ferme le magasin, leurs aventures commencent… Pour accomplir leurs tâches avec brio – comme venir en aide au propriétaire de l’échoppe, par exemple –, ils doivent mobiliser des connaissances en français, en maths et en sciences. Ils trouvent toujours la solution, et qui plus est, en chansons.

Une manière différente d’amener les enfants à apprécier les fruits et les légumes, tout en abordant des points du programme des cycles 2 et 3 en mathématiques, en français et en sciences. À consommer sans modération !

 

PARTAGE

  • icon facebook