Journée mondiale de la santé

Retrouvez Les fondamentaux consacrés à l’alimentation, sur le thème « Le fonctionnement du corps humain et la santé ».

À table ! Aujourd’hui, dans le réfrigérateur d’Anna et de Nicolas, il n’y a que des pâtes et de la mousse au chocolat. Ça promet un bon déjeuner ! Pour les gourmands peut-être. Mais pour la santé ? Pas facile de s’y retrouver à l’heure du repas, surtout si on veut manger équilibré. Pour bien fonctionner, le corps a besoin d’une alimentation variée… et surtout, de beaucoup d’eau. En équilibrant les repas en fonction du moment de la journée, on a plus de chances d’être en bonne santé et d’éviter certaines maladies comme l’obésité et les caries. Si on veut savoir quoi manger à quel moment, il faut un peu de curiosité et Anna et Nicolas n’en manquent pas. En s’informant, ils savent comment bien adapter leurs repas aux besoins de leur organisme… et de la planète !

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, rendez-vous dans la rubrique Sciences et technologie, et retrouvez nos vidéos consacrées à l’alimentation. Dix films d’animation de 2 à 3 minutes, assortis de pistes pédagogiques, pour aborder concrètement et de manière ludique les questions liées à l’alimentation et à la santé avec les élèves de cycle 3.

Pour approfondir le thème de l’alimentation avec vos élèves, retrouvez notre sélection de ressources pour l’éducation à la santé. Et pour élargir vos horizons durant le temps des vacances, tout en restant en bonne santé, embarquez sur L’Hermione !

PARTAGE

  • icon facebook