Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme 

Retrouvez la mini-série Le racisme, c'est pas sport !

Dans une équipe de big ball, un sport imaginaire, tous les joueurs se ressemblent sauf un... Sur le terrain en entraînement et durant les matchs, dans les vestiaires ou sur les réseaux sociaux, Nikan le plumigère et ses coéquipiers doivent apprendre à dépasser leurs différences. Même s’il a des plumes, Nikan peut être un très bon attaquant ! Mais pas facile de se débarrasser des stéréotypes. Il y a le poids du groupe, de la société, les vieilles habitudes. Dans le sport comme dans la vie, pour avancer seul et collectivement, il faut savoir abandonner ses préjugés et s’engager pour faire évoluer les mentalités.  

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars et de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 21 au 28 mars, retrouvez la mini-série Le racisme, c'est pas sport ! 5 films d’animation de 2 à 3 minutes assortis de pistes pédagogiques pour aborder concrètement et de manière ludique les questions liées au racisme avec les élèves cycle 3. 

Vous souhaitez traiter des sujets délicats ou controversés avec vos élèves en débat de classe ? Inscrivez-vous sur Canotech au webinaire « Michel Tozzi : Les questionnements d'une discussion à visées démocratique et philosophique à l'école primaire » le 5 mai 2021 (ouvert à tous les personnels de l’Éducation nationale).

PARTAGE

  • icon facebook