23 novembre, c’est la Journée internationale des professeures et professeurs de français
Le saviez-vous ? 900 000 professeures et professeurs enseignent le français ou enseignent en français dans les formations bilingues dans le monde. Et si… on parlait des mots d’origine étrangère ?
Le 16 novembre, c’est la Journée internationale pour la tolérance
La tolérance est le respect, l’acceptation et l’appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde. Avec Les fondamentaux, on peut y travailler. Semons des graines de citoyen !
Le 9 novembre, c’est la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire et un sur cinq de cyberharcèlement. Avec Les fondamentaux, osons en parler : c’est encore l’un des meilleurs moyens de prévention et de lutte.
L’attention, un sujet de dialogue entre l’école et les familles
Enseignants, parents, même constat : les enfants ne sont pas attentifs ! Réfléchir ensemble à cette question, c’est possible avec Les fondamentaux.
28 octobre : c’est la Journée internationale de la langue et de la culture créole !
L’occasion de (re)voir les vidéos des Fondamentaux en créoles guadeloupéen et réunionnais.
C’est la semaine du goût. Et si on parlait de dégoût ?
Le saviez-vous ? Il existe plusieurs formes de dégoût. P’tit Cube nous explique comment reconnaître cette émotion et son utilité.
La Fête de la science mouille le maillot
Avec Les fondamentaux, c’est la course contre la montre pour dire stop aux déchets !
Accros aux mathématiques avec Hugo Duminil-Copin
Les évaluations nationales de rentrée en CP, CE1, CM1 et 6e se terminent. Quels que soient les résultats de vos élèves en mathématiques, écoutez Hugo Duminil-Copin, mathématicien.
Les fondamentaux pour s’adapter aux besoins des élèves
Les fondamentaux font partie des ressources qui permettent de différencier son enseignement. Mais différencier, qu’est-ce que cela signifie, au juste ?
Aidez-nous à enrichir votre expérience, cela ne vous prendra qu'une dizaine de secondes.