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Comment écrire le son [b] que l'on perçoit dans les mots ?
-Décibel, le bébé s'est réveillé !
-Tout va bien, Sono.
Il a juste envie de gambader.
-Gambader pour faire des bêtises !
Il faut absolument l'occuper.
Ohé, bébé ! Prends ta tétine.
Tiens.
-Bon, tu veux boire un biberon ?
-Bien, bébé !
-Non, bébé ! Pas par là !
Tu veux un nouveau biberon ?
Ou jouer au ballon ?
-Je crois qu'il aime beaucoup les sons en "b". Redites ça.
-Quoi ? Biberon ? Ballon ?
Bingo ! Vous avez raison, Sono.
Le son "b" a un effet bénéfique sur ce bébé.
-Sauf qu'il va casser des objets avec ce ballon. Obligatoirement !
-D'accord. Pas de ballon.
Proposons-lui... Une boîte de feutres !
-Alors là, bravo, Décibel.
Il va gribouiller toute la maison.
-Ah ! Attends, bébé !
Mange d'abord cette bouillie à la banane.
Ah ! ah ! Vous avez vu comme il est paisible ?
-Pour combien de temps ?
Il n'arrête pas de bouger.
Je suis bouleversé. Je n'ai pas l'habitude du baby-sitting, moi.
-Si on lui chantait une berceuse ?
-Bah... Je n'en connais pas.
-Pas besoin de paroles.
C'est le son "b" qui compte.
Et pour l'écrire, il faut la lettre "b", comme dans "bébé". Vous faites...
(Elle chante.)
Ba-ba-ba-ba... Ba-bi-bu... Ba-bi-bou...
-Brillante idée, Décibel !
Réveillez-moi quand il sera endormi.
-Hein ? Mais Sono !
Ne faites pas dodo !
Ne me laissez pas toute seule !
Ba-ba-ba-ba... Ba-ba-ba... Ba-bi-bu... Ba-bi-bou...
Vous êtes enseignant
Vous êtes parent