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Découvrir le son [b] et sa graphie

Comment écrire le son [b] que l'on perçoit dans les mots ?

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-Décibel, le bébé s'est réveillé !

-Tout va bien, Sono.

Il a juste envie de gambader.

-Gambader pour faire des bêtises !

Il faut absolument l'occuper.

Ohé, bébé ! Prends ta tétine.

Tiens.

-Bon, tu veux boire un biberon ?

-Bien, bébé !

-Non, bébé ! Pas par là !

Tu veux un nouveau biberon ?

Ou jouer au ballon ?

-Je crois qu'il aime beaucoup les sons en "b". Redites ça.

-Quoi ? Biberon ? Ballon ?

Bingo ! Vous avez raison, Sono.

Le son "b" a un effet bénéfique sur ce bébé.

-Sauf qu'il va casser des objets avec ce ballon. Obligatoirement !

-D'accord. Pas de ballon.

Proposons-lui... Une boîte de feutres !

-Alors là, bravo, Décibel.

Il va gribouiller toute la maison.

-Ah ! Attends, bébé !

Mange d'abord cette bouillie à la banane.

Ah ! ah ! Vous avez vu comme il est paisible ?

-Pour combien de temps ?

Il n'arrête pas de bouger.

Je suis bouleversé. Je n'ai pas l'habitude du baby-sitting, moi.

-Si on lui chantait une berceuse ?

-Bah... Je n'en connais pas.

-Pas besoin de paroles.

C'est le son "b" qui compte.

Et pour l'écrire, il faut la lettre "b", comme dans "bébé". Vous faites... 

(Elle chante.) 

Ba-ba-ba-ba... Ba-bi-bu... Ba-bi-bou...

-Brillante idée, Décibel !

Réveillez-moi quand il sera endormi.

-Hein ? Mais Sono !

Ne faites pas dodo !

Ne me laissez pas toute seule !

Ba-ba-ba-ba... Ba-ba-ba... Ba-bi-bu... Ba-bi-bou...

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