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Utiliser le son [b] et sa graphie

Comment utiliser la graphie du son [b] pour écrire des mots ?

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-Oh ! Comme c'est beau !
Je ne résiste pas. Je vais me baigner.
-Oui, beau soleil, tout est calme.
C'est le bonheur !
-Il a ratiboisé la cabane !
Qu'est-ce que c'est que ce bébé balaise ?
-Il est plus grand qu'un building !
Barrons-lui la route avant qu'il ne balaie la ville
-Regardez ! Ce bébé aime probablement les sons en "b".
-Le "bou" de boulangerie.
Cabane, barrière, bateau, il en veut plus.
-Et il grandit de plus en plus, ce brigand !
Décibel, donnons-lui des sons "b" adaptés aux bébés.
-Bonjour, bébé.
Tiens, tu as oublié ton biberon.
Mon nom est Décibel, tu entends ?
Il y a le son "b" comme dans : biberon, bateau ou décibel.
Ce son "b", on l'écrit avec la lettre "B".
Et pour faire "biberon" "b", "i", "b" "e", "biberon" !
(-Bravo, Décibel, continuez.)
-Tu veux dribler avec un ballon ?
Vidéo, balancez-nous "b", "a" pour faire "ba" comme dans "ballon".
-Tout est bien qui finit bien.
Vidéo, raccompagnez ce bébé pendant que nous bricolons ce qu'il a broyé.
-Ici, nous avons besoin de "b", "a" pour faire "ba" comme dans "barrière" Il faut aussi "b", "a" pour faire "ba" comme dans "bateau".
Et là, Vidéo, nous avons besoin de "b", "ou" pour faire "bou" comme dans "boulangerie".
-Bon, bravo, Décibel !
Après tout ça, je me sens abattu.
Je prendrais bien une barbe à papa, et vous ?
-Faites comme bon vous semble, moi, je vais me baigner.
-Là, regardez, le retour du bébé bizarre !
-J'ai préparé de la bouillie à la banane.
Vous allez vous débrouiller, Sono !
Et bien le bonjour au bébé de ma part.
-Décibel, attendez !

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