Abonnez-vous à la newsletter Les fondamentaux. Je m'abonne

De l'heure aux minutes (2/2)

Comment lire l'heure précisément ?

Partage

  • Intégrer la vidéo
Copier le code d'intégration :

Taille de la vidéo : x pixels

Lire la transcription

-Hop !

-Hop !

-Hop !

-Hop !

-Hop !

-Hop !

-Tiens, c'est l'heure de...

-Digit !

Tout va bien ?

Rien de cassé ?

Je commençais à m'inquiéter.

Tu es resté évanoui 1 heure 20.

-Une quoi ?

Je ne comprends rien à votre charabia.

Et puis vous êtes qui, vous ?

-Enfin, je suis M.Dring, ton ami !

Tu ne me reconnais pas ?

Le choc t'a fait perdre la mémoire, mais je vais arranger ça.

Alors, peux-tu me dire combien de temps ça fait ?

-60 minutes !

J'ai perdu la mémoire, mais je ne suis pas stupide !

-Ou...

Ou...

-Pourquoi tu fais le hibou ?

-Ou 1 heure.

60 minutes, c'est 1 heure.

-1 heure ?

C'est un mot bizarre, mais si tu le dis.

-Et là, ça nous fait combien d'heures ?

-Ça fait 60 minutes et 60 minutes, donc 120 minutes.

-Et donc ?

-1 heure plus 1 heure, donc 2 heures.

120 minutes, ça fait 2 heures !

-Excellent !

Maintenant, on va corser un peu tout ça.

Combien ça fait ?

-15 minutes.

-Ou 1 quart d'heure.

Et si j'ajoute ça ?

-Voyons voir...

Tu as ajouté 1 heure, donc ça fait 1 heure et quart.

Puisque 1 heure, c'est 60 minutes, et 1 quart d'heure, c'est 15 minutes, alors 1 heure et quart, ça fait 60 plus 15 : 75 minutes !

Et toi, tu es M.Dring !

J'ai retrouvé la mémoire !

Youhou !

80 minutes, c'est 1 heure plus 20 minutes !

La, la, la !

150 minutes, c'est 2 fois 60 minutes plus 30 minutes égale 2 heures 30 !

La, la, la, la, la, la, la, la, la !

-Oh !

Je n'aurais peut-être pas dû lui faire retrouver la mémoire, moi !

-La, la, la, la, la, la !

-Oh !

Téléchargement

Vous êtes enseignant

Vous êtes parent