Foire aux questions

Pour les usagers en provenance des territoires français

Pourquoi créer un compte ?

Vous êtes invité(e) à créer un compte sur reseau-canope.fr pour avoir accès aux ressources associées à chaque film, en particulier les fiches pédagogiques et les fiches d’accompagnement. L’occasion de découvrir ainsi la richesse de l’offre de Réseau Canopé : ressources numériques ou imprimées, offres de formations.
Pour les aspects pratiques : https://www.reseau-canope.fr/besoin-daide/mon-compte.html

Utilisation des ressources

Puis-je utiliser les ressources en dehors de la classe et en dehors de l’environnement numérique de travail (ENT) ?
Oui, les ressources peuvent être utilisées en dehors de l’école, à la maison par exemple.
Lire les Conditions générales d’utilisation (CGVU)

Comment intégrer une vidéo sur mon site ?

Il est possible d’intégrer les vidéos des Fondamentaux sur votre site pour une exploitation limitée au territoire français, selon la procédure suivante :

  • dirigez-vous sur la page de la vidéo sélectionnée ;
  • cliquez ensuite sur le bouton « Intégrer la vidéo » situé dans la zone « Partage », sous le lecteur vidéo ;
  • copiez le code d’intégration affiché ;
  • collez le code d’intégration dans l’interface d’administration, sur la page concernée de votre site web.

Le code proposé utilise la balise <iframe> et correspond aux standards actuels pour embarquer une vidéo. Il permet d’afficher des vidéos au format HTML5.

Comment mettre une vidéo sur une clé USB ?

Pour déposer une vidéo sur une clé USB, connectez-vous à votre compte et téléchargez la vidéo concernée en cliquant sur le lien « Vidéo » dans la zone « Téléchargement ». Vous pouvez également télécharger les sous-titres, dans la même zone, en cliquant sur le lien « Sous-titre ».
Cette fonction de téléchargement est accessible aux seuls usagers connectés avec un profil « équipe éducative ».

Recevoir la newsletter

Vous pouvez vous abonner à la newsletter lors de la création de votre compte ou à tout autre moment, en cliquant sur le bouton « je m’abonne » situé en bas de page, et en remplissant le formulaire dédié.


Pour les usagers situés en dehors des territoires français

Puis-je accéder à la plateforme Les fondamentaux si je ne suis pas abonné(e) ?

Non, en tant qu’usager situé(e) en dehors des territoires français, votre accès à la plateforme est exclusivement conditionné à un abonnement détaillé dans les Conditions générales de vente et d’utilisation.

Quels sont les usages que je peux faire des ressources si je suis abonné(e) ?

Votre usage de la plateforme en tant qu’abonné(e) est explicité dans les Conditions générales de vente et d’utilisation.

 

Contact

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, contactez-nous via le formulaire de contact.