P’tit Cube est un cube de papier, mais surtout un héros très attachant qui ressent des émotions, comme tous les enfants !
La pluie s’arrête, les nuages se dissipent et le soleil pointe son nez. Les yeux de P’tit Cube pétillent, il sautille… de joie ! Il a envie de sauter partout, surtout dans les flaques d’eau, de s’intéresser à tout et de crier fort, tellement il est content.
Son corps est envahi d’hormones qui réchauffent son cœur, lui donnent de l’énergie et des idées plein la tête.
La joie peut provenir de choses toute simples et les moments heureux constituent des souvenirs précieux à conserver dans sa mémoire.
Du petit plaisir à l’exaltation, la joie peut avoir plusieurs intensités et elle est utile pour ouvrir vers l’extérieur et donner envie de vivre. Ressentir, partager et cultiver sa joie permet de relever de nouveaux défis ! C’est important d’y prêter attention !
Pour vous aider à faire une place aux émotions en classe, P’tit Cube vous recommande le parcours d’autoformation « Apprentissages : quand les émotions s’en mêlent ». Ce parcours d’une durée de 1 h 30 à 2 h, a pour objectif la prise de conscience de l’importance de faire une place aux émotions à l’école primaire, que ce soient les émotions des élèves ou celles des enseignants.
Vous êtes enseignant
Vous êtes parent
Dans la série
Aidez-nous à enrichir votre expérience, cela ne vous prendra qu'une dizaine de secondes.